A quoi sert une agence SEO ?

Les agences SEO s’imposent un peu plus à travers leur professionnalisme lorsqu’il est question de référencement. Ils offrent aux sites Internet des solutions efficaces pour améliorer leur visibilité. Leur travail touche plusieurs aspects, mais tous convergent vers la course au meilleur trafic. Découvrez à travers cet article, l’importance des agences SEO.

Analyser la structure du site

Quand vous sollicitez les services d’une agence SEO, l’équipe commencera son travail par l’analyse de la structure de votre site. Ces professionnels rechercheront d’abord les éléments concernant :

-          la sécurité de votre site. Ici, ils observeront en premier lieu l’existence ou non d’un certificat SSL. En effet, les liens HTTPS sont privilégiés par Google par rapport au HTTP parce que les premiers sont sécurisés ;

-          la configuration des analyses. Si votre site ne dispose pas d’un système d’analyse, l’agence SEO s’occupe de l’installer. Cela vous permet de connaître la provenance de vos prospects, les mots clés qui sont le plus souvent recherchés et de mieux vous positionner ;

-          les statuts indexés. Ici, la stratégie sera mise en œuvre de sorte que vos pages soient indexées pour toutes les recherches pertinentes en rapport avec votre thématique ;

-          votre vie privée. Ils vous installeront un fichier (Robots.txt) qui garde privé toutes les pages que vous souhaitez rendre inaccessibles ;

-          le Sitemap qui index toutes les pages que vous souhaitez.

-          les erreurs sur le site. Cela vous permet de corriger ou d’éviter les erreurs d’inattention comme les titres manquants, les contenus doubles, les balises doubles, etc. ;

-          la vitesse de chargement des pages, parce que les internautes sont souvent impatients.

Cette première étape donc importante pour permettre aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) de comprendre vos pages, pour mieux les traduire et les indexer. Il est donc impérieux de trouver de véritables professionnels à l’instar de cette agence de référencement pour vous accompagner dans ce processus. Retrouvez aussi sur les ses autres plateformes : Eklablog, Blogspot, Medium, OverBlog, Weebly, Livejournal.

Analyser le contenu de votre site

Cette étape permet à une agence SEO de ressortir les problèmes liés à votre site à travers l’analyse du contenu déjà présent sur vos pages. Il pourrait ressortir de cette étude des incompatibilités de sujets, des incohérences au niveau des paramètres, des pages inexistantes, un désordre dans le contenu, des mots-clés mal placés, etc. C’est en tenant compte des problèmes relatifs à vos publications que l’agence pourra produire des contenus adaptés à votre site Internet.

Avoir un contenu de qualité vous permet d’attirer des visiteurs et de les transformer en client. Les publications peuvent être de tout genre, mais doivent suivre un plan bien défini. Il s’agira ici, d’utiliser les mots-clés appropriés et toutes les techniques de référencement.

L’analyse hors-page 

L’idée de l’analyse hors-page est de voir votre valeur en ligne et de vous rendre populaire. Le travail sera plus facile si vous avez déjà beaucoup de bons commentaires de vos anciens clients. Les avis des internautes permettent systématiquement d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherches.

L’agence SEO, en fonction des résultats que vous avez déjà, s’occupera d’ajuster les réponses et de vous rendre incontournable dans votre secteur d’activités. Il s’agira essentiellement d’améliorer votre trafic naturel et organique, de mettre des étiquettes sur les titres et d’autres petites choses qui feront de vous une référence.